Quel choix allez-vous faire ?
Moi, j’ai décidé de faire comme Voltaire : d’être heureuse, car c’est bon pour la santé !
Cela fait de nombreuses années que je mets tout en œuvre pour être heureuse, ce qui correspond pour moi à maintenir un bon équilibre entre le corps physique, le mental émotionnel et l’esprit spirituel ; à maintenir aussi l’équilibre entre le travail, le personnel, le social et le familial. Et je suis fière de moi car j’y arrive plutôt bien. Je me sens heureuse dans tout ce que je fais, je suis toujours contente de me lever le matin et d’avoir une belle journée qui s’offre à moi. Merci la vie pour ce merveilleux cadeau !
Que demander de plus ?
Et bien, cette année j’ai décidé d’être heureuse et de le dire !
Oui, vous avez bien lu ! J’ai décidé de partager mon bonheur, de le diffuser, le transmettre pour qu’il devienne contagieux.
Jusqu’ici j’avais parfois tendance à ne pas vraiment dire à quel point je me sens bien dans ma vie pour ne pas embarrasser les personnes ne se sentant pas aussi bien que moi. Or aujourd’hui, je pense que c’est une erreur que de s’aligner sur la morosité ambiante. Cela m’affaiblit en diminuant mon taux vibratoire et cela n’apporte rien aux autres. Je ne donne rien ! Seulement, j’ai besoin de donner, de transmettre, de partager, de guider, de montrer sans cesse que tout est possible et que pour être heureux, il faut déjà le décider.
Je sais que la vie est difficile et plus particulièrement ces derniers temps. Je ne vis pas isolée dans le monde des bisounours ! Je suis moi aussi impactée par la crise sanitaire et économique et je dois m’adapter chaque jour à des situations stressantes et anxiogènes. Mais je ne m’y accroche pas, je me laisse traverser et je laisse passer. S’accrocher aux difficultés, aux malheurs de la vie ne fait que les décupler. Et je préfère dépenser mon énergie à créer les conditions de mon bonheur plutôt que de me déprimer. Nous avons toujours le choix et moi j’ai fait le mien il y a bien longtemps.
Si je vous dis tout cela maintenant, ce n’est pas pour vous faire culpabiliser ou déprimer d’avantage, ni même pour me vanter ou me persuader de quoi que ce soit. Je vous dis tout cela pour vous encourager à jeter vos lunettes noires pour les remplacer par des lunettes roses. Je souhaite juste que vous soyez heureux et que vous diffusiez autour de vous de belles énergies. Plus nous sommes heureux et plus nous donnons à tous les êtres qui nous entourent. Et plus nous donnons, plus nous recevons. Alors générons tous ensemble cet espace d’amour infini.
Soyons heureux et disons-le !