Je garde l’équilibre !

je garde l'équilibreJe garde l’équilibre !

Mon mémo santé et bien être

Grâce à l’avancée de la science en générale et des neurosciences en particulier, nous savons tous maintenant qu’il existe un lien entre nos pensées, nos émotions et notre physiologie. Nous savons tous aussi que la maladie est l’expression d’un déséquilibre dans le fonctionnement de notre organisme. Et que même si toutes les maladies ne sont pas psychosomatiques, nous pouvons néanmoins prévenir leur apparition ou soutenir leur guérison par l’utilisation de techniques naturelles en complément de la médecine traditionnelle. Ces techniques peuvent s’intéresser à nos pensées, nos émotions et notre physiologie pour nous permettre de trouver ou maintenir un bon équilibre de fonctionnement.

Nous sommes un tout

Nous n’avons pas une tête d’un côté et un corps de l’autre, nous sommes un tout fait de complexes et incessantes interactions. Pour notre équilibre, il est important de nous intéresser à notre globalité. Globalité corps-esprit dont le fonctionnement est extrêmement complexe et ne peut être contenu dans une seule technique. Nous sommes chacun si unique dans nos ressemblances qu’aucune théorie universelle n’est probable. La pilule miracle ou la thérapie magique n’existent pas, sinon ça se saurait déjà ! Et c’est souvent la combinaison de plusieurs approches complémentaires qui donne le meilleur résultat. Nous sommes les seuls responsables de notre santé. Alors pourquoi ne pas faire de la prévention en pratiquant chaque jour de petits exercices faciles et amusants dont l’efficacité n’est plus à démontrer.

Ce mémo est divisé en trois parties

La première partie vous aide pour retrouver une respiration optimale, et la respiration, c’est la vie ! La seconde vous apprendra à éliminer les tensions physiques ou pensées négatives accumulées dans votre corps. Enfin, la troisième vous permettra de faire le plein d’énergies positives pour passer une excellente journée. À vous de trouver les quatre ou cinq exercices qui sont les plus pertinents pour vous et d’en faire une petite routine quotidienne.

Ce mémo est volontairement tout petit, pour l’avoir à portée de main, le temps de ne plus en avoir besoin !

J’espère qu’il vous sera utile, que vous l’apprécierez comme vous avez apprécié les deux autres livres et que vous me ferez part de vos commentaires via le formulaire de contact du site ou en visitant le site éditorial Pensées Futures.

Je vous laisse le découvrir et je vous souhaite de bien garder votre équilibre !

Prenez bien soin de vous.

Vous aimerez aussi...